De l’encre
Votre Vote:
Allez, voter en premier!
394 Vues

De l’encre

(2010)

Réalisateur:

Hamé et Ekoué de la Rumeur,

Acteurs:

Béatrice Dalle, Frédéric Pellegeay, Karine Guignard, Malik Issolah, Reda Kateb, Slimane Dazi,
DE L'ENCRE est un drame musical rap. Le premier du nom en France. DE L'ENCRE nous fait explorer les arcanes du ?music bizness rap?. Pour quelques milliers d'euros, des auteurs fantômes acceptent de rester dans l'ombre d'un rappeur, de lui fabriquer des mots sur mesure pour dire une colère bien relative. Ils pratiquent le ?ghost writing? qui, dans le rap, est un tabou : un bon rappeur doit savoir écrire avant de savoir rapper. ?Tu rappes ta merde, pas celle du voisin, sinon c'est toi la merde.? Nejma le sait. À 24 ans, elle ?écrit à balles réelles? et envoie ses lyrics avec une rage unique. Elle a aussi des envies de fille de son âge. Alors elle accepte d'être le ?ghost writer? de Diomède, slameur propret et ?acceptable?. Bienvenue dans la réalité des majors ! Un petit tour aux enfers qui fera éclater des morceaux de rap puissants et chargés d'une incroyable humanité.
  • Commentaires
  • Détails
  • Résumé & Détails

    Regarder De l'encre en Streaming HD gratuit

    De l'encre est un film Français,
    Realisation par Hamé et Ekoué de la Rumeur, en 2010 Avec Béatrice Dalle, Frédéric Pellegeay, Karine Guignard, Malik Issolah, Reda Kateb, Slimane Dazi,

    Histoire du film : DE L'ENCRE est un drame musical rap. Le premier du nom en France. DE L'ENCRE nous fait explorer les arcanes du ?music bizness rap?. Pour quelques milliers d'euros, des auteurs fantômes acceptent de rester dans l'ombre d'un rappeur, de lui fabriquer des mots sur mesure pour dire une colère bien relative. Ils pratiquent le ?ghost writing? qui, dans le rap, est un tabou : un bon rappeur doit savoir écrire avant de savoir rapper. ?Tu rappes ta merde, pas celle du voisin, sinon c'est toi la merde.? Nejma le sait. À 24 ans, elle ?écrit à balles réelles? et envoie ses lyrics avec une rage unique. Elle a aussi des envies de fille de son âge. Alors elle accepte d'être le ?ghost writer? de Diomède, slameur propret et ?acceptable?. Bienvenue dans la réalité des majors ! Un petit tour aux enfers qui fera éclater des morceaux de rap puissants et chargés d'une incroyable humanité.

    Les commenatires sont fermés!